Lexibook: 'raisonnablement confiant' après son 1er semestre
information fournie par Zonebourse 18/11/2024 à 11:11
Le fabricant français de jeux et jouets éducatifs se dit très vigilant sur le niveau de change euro/dollar depuis les résultats des élections américaines, dont l'évolution pourrait selon lui pénaliser ses comptes du fait de son exposition forte au billet vert en ce qui concerne l'achat de marchandises.
Sur les six mois clos fin septembre, le chiffre d'affaires du groupe ressort à 24,6 millions d'euros, contre 22,2 millions un an plus tôt, soit une croissance de 10,8%.
Si l'activité en Europe, notamment en France, s'est inscrit en retrait, les ventes au Royaume-Uni ont progressé de 48% et celles aux Etats-Unis ont été multipliées par plus de deux, souligne la société dans un communiqué.
Du fait de l'intensification de ses investissements publicitaires, le résultat d'exploitation s'établit à 2,5 millions d'euros sur le semestre, soit une baisse de 30%.
Le bénéfice net atteint, lui, 2,45 million d'euros, à comparer avec 3,10 million d'euros un an auparavant.
Lexibook - qui fait l'objet d'un projet d'OPA de la part de Doodle, la holding de la famille Le Cottier, actionnaires et fondateurs de Lexibook - évoque par ailleurs un climat général 'anxiogène' du fait des incertitudes géopolitiques mondiales.
La société, qui rappelle être fortement exposée aux fluctuations monétaires, indique vouloir porter une attention toute particulière à l'évolution des devises, ainsi qu'à la possible instauration de nouveaux droits de douane par la future administration Trump.
A la Bourse de Paris, l'action Lexibook était parfaitement inchangée après ces annonces.
5,3000 EUR | Euronext Paris | -2,57% |
A lire aussi
-
Une semaine cruciale pour l'exécutif français, entre vote de confiance et mouvement social. On en parle avec notre invitée Emilie Zapalski, éditorialiste politique et conseillère en communication.
-
Au congrès de rentrée du parti, à Port-Marly dans les Yvelines, le patron de LR Bruno Retailleau assure qu'il est "hors de question" que la droite accepte la nomination d'un Premier ministre socialiste à Matignon."
-
Le siège du gouvernement à Kiev a été endommagé dimanche après une attaque aérienne russe nocturne d'une ampleur inédite sur l'Ukraine, qui a impliqué plus de 800 drones et missiles et fait au moins cinq morts, dont deux dans la capitale.
-
L'équipe de France masculine de basket a été éliminée à la surprise générale dimanche en huitièmes de finale de l'Eurobasket par la Géorgie (80-70). Les Bleus, vice-champions olympiques l'été dernier à Paris, sont tombés de haut à Riga face à la 24e nation mondiale, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer